JE me présente...
Faustine

Passionnée de chiens depuis mon plus jeune âge, je me suis lancée dans la protection animale en 2009 : je suis devenue bénévole à la LPA de Lille.
Voyant le nombre d'abandons grandir, et les humains désemparés face à des incompréhensions, j'ai décidé de lutter, à ma façon, contre l'abandon et de faire de ma passion mon métier : je suis devenue comportementaliste canin.
J'ai été formé en 2015 à l'école Wooden Park dans le jura, où j'ai obtenu une mention spéciale sur chaque module (éducation et comportement).
Au fil des années, je me suis formée à d'autres méthodes (notamment le shaping, le soin coopératif, le clicker, le renforcement positif...).
Mon expérience en refuge m'a permis de côtoyer des chiens de toute race, tout âge, tout gabarit, en passant du tempérament le plus craintif au plus affirmé.
Mes méthodes éducatives sont basées sur les nouvelles études et le bien-être canin. J'exerce donc exclusivement par renforcement positif, en amenant le chien à un comportement adapté grâce à une bonne gestion environnementale et une réponse correcte à ses besoins.
Les méthodes positives fonctionnent sur TOUT type de chien lorsque l'on en a compris le sens. Elles nécessite un cadre, des limites, mais surtout une compréhension du chien et de sa famille (génétique, tempérament, expériences, mode de vie, besoins...).
J'exerce en tant que comportementaliste canin dans le département de la DORDOGNE.
